Au cœur d’une parade métissée, exceptionnelle, le sport cristolien en majesté vibrera de ses incarnations multiples, ses performances et ses valeurs en contrepoint des arts vivants et sous l’impressionnante bannière des Jeux Olympiques. Dans les starting-blocks, un véritable dialogue des imaginaires !
Point culminant de la saison artistique et culturelle de Créteil, « Jour de fête » renoue chaque saison avec la part jubilatoire et sensible de la fête populaire, fabrique historique du vivre ensemble pour une célébration unissant tous les talents cristoliens. Un seul podium pour tous celui de la convivialité. En plein air, ce temps fort en cœur de ville sera l’occasion de tous les croisements : richesse de la diversité artistique et sportive, mixité amateurs/professionnels, dialogue intergénérationnel, créativité et humour partagés, éloge de la différence, une écriture festive de l’identité cristolienne propulsée et inspirée par l’élan des nombreuses associations sportives, des équipements socio-culturels de Créteil et de tous ceux qui souhaiteront entrer dans le jeu. L’important, c’est de participer !
Le feu d’artifice sur le lac sera, une fois encore, la vibration ultime de cette édition, dans sa part la plus flamboyante.
Ce projet est coordonné par la Direction de la Culture de Créteil, Mehdi Kerkouche chorégraphe et directeur du CCN de Créteil et du Val-de-Marne, José Montalvo, chorégraphe et directeur de la MAC en complcité avec l'US Créteil, tous les équipements culturels et socio-culturels de Créteil.
Programme en cours... vite, vite disponible !