MasterClass "les danses de bal"/ 15h à 17h/ Halls du théâtre
Le temps de ce stage, partez à la découverte des danses du patrimoine afro-antillais revisitées par la Compagnie Difé Kako. Au programme, danses quadrilles, hip hop, contemporaines ou encore salsa se rencontrent et s’entremêlent, dans un savoureux cocktail festif et jubilatoire.
C’est également l’occasion de devenir ambassadeurs des danses du Bal animé par la Compagnie ! Entrez dans la ronde, devenez à votre tour acteur du spectacle pour entraîner le public dans la ronde et endiabler la piste de danse.
Sans niveau requis, gratuit, l'atelier est accessible à tous ( enfants de moins de 18 ans accompagné d'un adulte) via entrezdansladanse@maccreteil.com
Conférence Dansée "De la biguine au voguing" 20h Petite Salle
Savoir d’où l’on vient pour mieux savoir où l’on va
La transmission participative est un enjeu crucial de la compagnie Difé Kako.
A travers la conférence dansée, musicale chantée et dansée, les données historiques et sociales se font pratique et partage pour un alphabet vivant du métissage des danses africaines, celles d’Afrique de l’Ouest et centrale et antillaises, de la Guadeloupe et de la Martinique dans une démarche toujours contemporaine. Le sabar du Sénégal jouxte et résonne avec les rythmes malinkés, la variété congolaise ou encore le gwoka de la Guadeloupe et le Bélé de la Martinique.
Avec humour et fantaisie, après un temps de présentation, le public métropolitain est invité à expérimenter cette identité créole si vivante.
Bal Konser - 22h30 Piscine Dans l’esprit de la rencontre, propre à notre maison, se rejoindront pour un bal final et festif les publics des différentes salles du théâtre pour fêter ensemble cette grande journée.
© Peggy Fargues
Tarifs
( attention nouvel horaire)
Partenaires
