Maison des arts de Créteil - Grand Prix en tournée
Voir tout
Concert

Grand Prix en tournée

Benjamin Biolay

Lancement
20mars 2021

Une griffe dans le cœur, comme une empreinte indélébile, un kick jeté à la banalité, une extension du domaine de nous-mêmes, les chansons de Benjamin Biolay n’accompagnent pas seulement nos vies, elles rendent limpide l’indicible secret de chacune.
Compagnon inconditionnel de nos égarements, il fait de l’ivresse des sentiments, simplement, les choses de la vie.
Ce que nous avons cru nous être exclusivement dédié, chuchoté grand à nos oreilles, a fait grandir l’immense foule sentimentale derrière cette BO à l’infini, ravageuse par sa fougue, ses sorties de route et sa délicatesse.
Découvrir bouche bée « Rose Kennedy » ou démarrer en trombes à ce dernier « Grand Prix. », les albums de cet auteur-compositeur-interprète, mélodiste hors catégorie, font battre la chamade à qui pourrait trouver du réconfort dans la mélancolie, de l’espoir dans des bonheurs salés, de la jubilation à emplafonner ses regrets.
En 2001, Les cerfs volants de la chanson fracassaient le chagrin de ces amants cachés pour les laisser flâner encore un peu. En 2020, la confusion des sentiments égratigne toujours les compositions, demeure le mystère de sa poésie ineffable, une constante pour ce parcours d’artiste heureusement insaisissable.
Impensable de ne pas percevoir dans ce nouvel album, la pièce manquante de vos charades intérieures, les choses de votre vie…  

 

 

LA MAC PRESENTE CE CONCERT EN ACCORD AVEC DECIBELS PRODUCTIONS ET BAMBI ROSE
Benjamin Biolay  LEAD / Trompette Micro Korg (Piano tbc)                    
Philippe Entressangle  batterie                                        
Natty  (Argentine) - basse                                            
Johan Dalgaard  claviers                                       
Pierre Jaconelli  guitare lead                                 
Phillippe Almosnino  guitare 2

Grande Salle

Tarifs

40€