Maison des arts de Créteil - 2mille20<br>2021
Informations générales

2mille20
2021

une saison à découvrir

→ Jeter un oeil
05sept. 2020—20mai 2021
Pause de la réservation

consultez la nouvelle saison

Vous avez répondu présents en réservant en nombre pour la nouvelle saison.
A partir d'aujourd'hui, jeudi 09 juillet, les réservations seront momentanément interrompues afin de nous permettre de satisfaire et d'enregistrer toutes les demandes en cours. Les jauges réduites dues aux distanciations barrières contraignent nos capacités d'accueil et imposent une pause de la réservation pour permettre à toutes les demandes, parvenues depuis l'ouverture des réservations, d'être effectivement traitées.
Nous espérons pouvoir retrouver nos jauges complètes très bientôt et vous accueillir encore plus nombreux dans les salles.

Merci de votre compréhension et de votre patience. Nous mettons tout en oeuvre pour être au plus juste de la situation exceptionnelle actuelle. La vente sera en ligne dès que nous aurons traité le nombre important de vos réservations. Nous vous tenons informés de l'évolution de la situation.

 

Ça y est, on peut vous retrouver
Bientôt, mais pas n’importe comment !
Bientôt, mais pas n’importe où !
Nous ouvrirons notre terrasse et notre petite salle. Même avec un masque, les yeux dans les yeux, nous espérons pouvoir faire sourire largement votre regard. ÉPIPHANIE du monde d’aujourd’hui !
Cette saison nouvelle n’a pas été construite à l’aune de cette dernière crise sanitaire. Il faut du temps pour incuber l’inspiration d’une saison, il faut des perspectives et des correspondances, d’un talent à une couleur, d’un itinéraire d’artiste à une aspiration collective, d’une vision poétique à un uppercut esthétique. Enfin rencontre après rencontre, mû par la fidélité, l’audace et par des crushs irrésistibles, le format de la saison s’impose, doucement calibré, in fine par un dénominateur commun d’abord insaisissable, jaillissant de chaque artiste, allié à tous les autres, devenu progressivement le marqueur original et unique : « l’itinéraire d’une saison ».
Vous êtes invité.e.s pour 5 mini-présentations de saison les 23, 25, 26 juin, 3 juillet à 19h00 et le 1er juillet à 17:30 pour une spéciale jeune public.
À chaque fois seront présents deux artistes invités et notre équipe, tous si heureux de vous retrouver !
→ la jauge est évidement limitée la réservation indispensable mac@maccreteil.com


parcourir la saison 

Si la crise a bousculé fort, vidé un temps nos lieux, rendu nos scènes mutiques, elle a réinterrogé nos modes d’échanges et le sens de nos formats. En creux et pour tous, elle a fait exploser l’impérieuse nécessité de frôler toujours les arts et la culture.
Ingénieuses et sensibles, elle a vitalisé vos pratiques confinées exposant à nos fenêtres réelles et numériques le précipité émouvant de pratiques artistiques, novices, expertes ou les deux à la fois mais à coeur battant dans nos lucarnes. Nous y étions, nous avons observé, suivi, aimé cette culture par tous, elle n’a fait que renforcer ce qui a toujours constitué le souffle et les enjeux de notre projet de sensibilisation et d’éducation artistique, poétiser les imaginaires, faire sortir de ses gongs, la curiosité et la sagacité de tous, de la jeunesse en particulier. Un projet et une saison ne naissent jamais hors-sol, les artistes qui la jalonnent s’inscrivent dans le monde auxquels ils appartiennent, ils sont une chambre d’écho de ces bruissements, turbulences, bonheurs, interrogations, esthétiques, qui en se croisant durant ces traditionnels neuf mois à la MAC, réinitialisent tout ce qui peut se partager avec vous. Nous poursuivrons dans ce temps et ce monde, sans prétendre tout réécrire in extenso, mais en avançant sans lâcher sur ce chemin partagé qui « raisonne » crucialement avec solidarité, ouverture et dialogues.
Bienvenue à la Maison des Arts !