Maison des arts de Créteil - Forêt
Voir tout
Spectacle multimédia

Forêt

Franck Vigroux
Cie d'autres cordes
Biennale Nemo

Avanti !
04déc. 2021

Artiste protéiforme, Franck Vigroux évolue dans un univers où se croisent musique contemporaine, théâtre, danse et vidéo. Prolixe et sans barrières de style, il parcourt un temps les scènes des musiques expérimentales et improvisées puis son évolution musicale le mène vers les musiques électroniques.
Après avoir réalisé des « albums concepts », des films expérimentaux, collaboré avec des auteurs de théâtre, poètes sonores ou chorégraphes, il s’intéresse de plus en plus aux formes audiovisuelles live et à l’écriture de plateau, ce qui le mène peu à peu à mettre en scène sa musique à travers des spectacles pluridisciplinaires.
« Forêt » est une traversée. Le passage onirique d’un lieu à l’autre, celui d’un changement d’état. « Forêt » est un voyage intérieur. Ici les images s’ouvrent sur l’inconscient, la forêt se meut, s’ébroue, s’ouvre par l’image et le son, tandis que la figure fantasmagorique du personnage féminin serpente et interroge.
« Forêt » est un opéra sensoriel et poétique construit comme un glissement, tour à tour vertige et fuite, chute puis rédemption.  Une épopée sensible en forme de quête.

 

 

Franck Vigroux direction, conception, musique live
Azusa Takeuchi Danse/performance
Margot Dusé Création costumes
Kurt d'Haeseleer Création vidéo
Antoine Schmitt Vidéo générative
Perrine Cado Lumière
Michel Simonot et Philippe Malone conseil dramaturgique

Production déléguée Cie D'autres Cordes Co-production MAC de Créteil, Biennale Nemo Le 104, Théâtre de Nîmes, La Muse en Circuit, Théâtre de Mende, Césaré CNCM/Reims.
Accueil en résidence Le Cube Hérisson, Espace des Anges de Mende, Théâtre de Nîmes, La Comédie de Reims

Avec le soutien de l’Adami et de la Spedidam. La Cie d’Autres Cordes reçoit les soutiens de la Région et de la DRAC Occitanie au titre du conventionnement.

 

Petite Salle
20h

Télécharger

Partenaires