Maison des arts de Créteil -  Faraëkoto
Voir tout
Jeune Public

Faraëkoto

6e Dimension

Avanti !
02—04févr. 2022

Elle, Fara, c’est « la fille qui a les jambes toutes molles ». Lui, Koto, c’est « le garçon qui ne pouvait pas parler ». Deux enfants différents, frères et sœurs. Comme ils ne peuvent pas aider leurs parents au travail des champs, ils sont abandonnés dans la forêt…Mis à l’épreuve, ils vont devoir explorer de nouvelles manières de vivre avec leurs corps, de vivre ensemble et librement, malgré le handicap.

Ce conte dansé est librement inspiré d’un récit populaire malgache, lui-même proche de l’histoire d’Hansel et Gretel, ou du Petit Poucet. La compagnie 6ème dimension mêle avec brio les mots, le hip-hop et la vidéo pour nous entrainer dans une superbe histoire, tendre et effrayante, et nous interroger sur la place que l’on laisse aux différences, et aux personnes qui les portent.

 

Direction artistique et chorégraphie Séverine Bidaud
Aide à la chorégraphie Joëlle Iffrig
Interprètes Sandra Geco et Giovanni Léocadie
Textes et conseils dramaturgiques Marion Aubert
Costumes Alice Touvet
Musiques originales Natyve
Lumières Esteban Loirat
Vidéo Pascal Minet

Remerciements pour les voix Delphine Lacouque, Flore Taguiev, Talila et Oumarou Bambara
Regards complices Jane-Carole Bidaud, Natacha Balet, Cault Nzelo, Carlo Diaconale, Audrey Bottineau, Amélie Jousseaume, Isabelle Job et Madeline.

Coproductions DRAC Normandie, Région Normandie, Département de Seine-Maritime, Le Sillon Petit-Couronne (76), Le Piaf Bernay (27), Théâtre des Miroirs de La Glacerie Cherbourg en Cotentin (50), Expansion artistique - Théâtre Charles Dullin Grand-Quevilly (76), C3 - Le Cube Douvres-la-Délivrande (14), Théâtre Jacques Prévert Aulnaysous-Bois (93), Coisel  Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61).

Avec le soutien de (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) L’Etincelle / Théâtre(s) ville de Rouen (76), La Halle aux Cuirs – Etablissement du Parc et de la Grande Halle de la Villette-Paris (75), Le Flow / Centre Eurorégional des Cultures Urbaines Lille (59), Maison des Arts de Créteil - Scène Nationale (94), Salle Gérard-Philipe Bonneuil-sur-Marne (94), L’Entre-Pont Nice (06), Espace Charles Vanel Lagny-sur-Marne (77), Salle Jean-Renoir Bois-Colombes (92).

Autres soutiens (en terme de préachat) : Le Sillon de Petit-Couronne (76), C3 – Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), Le Piaf de Bernay (27), L’Entre-deux à Lésigny (77), Le Sud-Est Théâtre à Villeneuve-Saint-Georges (94), L’Espace Charles Vanel à Lagny-sur-Marne (77), Le Centre Culturel Bienaimé à La Chapelle-Saint-Luc (10), La Courée à Collégien (77), Festival Mômes en Folie à Saumur (49), L’ECFM de Canteleu (76), Le Théâtre des Miroirs à la Glacerie – Cherbourg en Cotentin (50), L’Etincelle / Théâtre(s) de la ville de Rouen (Rouen). La Cie 6e Dimension est conventionnée par la Ville de Rouen et la Région Normandie. Elle est soutenue en diffusion par l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de No.

Petite Salle

Famille :

me 02 à 14h30

Scolaire :

je 03, ve 04 10h et 14h30