Maison des arts de Créteil - Surexposés, le dérèglement climatique VU' par Action contre la Faim
Exposition

Surexposés, le dérèglement climatique VU' par Action contre la Faim

Andrew Quilty,Ferhat Bouda
Cyril Zannettacci, Catalina Martin-Chico
Photo Climat

Avanti !
06janv.—04mars 2022
Biennale photographique sociale et environnementale de Paris

Action contre la Faim a fait appel à quatre photographes de l’Agence VU’ pour témoigner des conséquences du dérèglement climatique sur la faim dans quatre régions du monde.

Que ce soit au Tchad, au Panama, en Afghanistan ou au Kenya, les photographes portent leur regard d’auteur sur le lien profond entre les hommes et leur environnement. Leurs images révèlent, au-delà des chiffres et des études, la réalité humaine sur le terrain : des individus, des familles, des groupes sociaux dont la vie quotidienne et la sécurité alimentaire sont durablement mais silencieusement bouleversées par le dérèglement climatique.

Illustration © Andrew Quilty/ Agence VU’ pour Action contre la Faim.

Dans le sillage de la Biennale Photoclimat
La première édition de Photoclimat, Biennale sociale et environnementale de photographie de Paris, aura lieu du 18 septembre au 17 octobre 2021.
Au programme : un parcours d’expositions réunissant plus d’une trentaine d’artistes internationaux engagés ainsi que les acteurs majeurs de l’engagement écologique en France. 
ONG, associations, fondations - pour sensibiliser le public, notamment les jeunes générations, à l’urgence de la question climatique. 
Des expositions éco-conçues, à ciel ouvert et en accès libre dans de multiples lieux de la capitale et dans des institutions du Grand Paris.

 

Hall

Partenaires