Maison des arts de Créteil - Soirée nouvelle scène
Voir tout
Danse

Soirée nouvelle scène

Oups Dance Company & Diving Leaf

#Kalypso9
12nov. 2021

À découvrir le regard novateur et vivifiant d’une nouvelle génération de chorégraphes, primés à l’occasion de grandes compétitions nationales.
Cette année, le duo féminin « Oups Dance Company » allie performance, humour et contorsion, pour porter un message d’authenticité et encourager à être soi-même. Le duo rencontrera sur scène les danseurs de « Diving Leaf » dans une métaphore à la fois douce et puissante de l’ivresse et de l’urgence de vivre.

Oups Dance Company, Pardon !
Lauréat du concours Dialogues - Prix CCN de Créteil et du Val-de-Marne | Festivals Karavel Kalypso, avec le mécénat de la Caisse des Dépôts et en partenariat avec Pôle en Scènes
https://www.oupsdancecompany.com/

Diving Leaf, Fleurs
Lauréat du Hip Hop Games

« Que font les fleurs quand je ne suis pas là ? » Voilà une question qui effleurait Evan et l’accompagnait enfant au gré de ses explorations et aventures solitaires dans les paysages sauvages de Guadeloupe. Cette idée a bien évidemment germé plus tard et c’est aujourd’hui avec « Fleurs » qu’il tente d’y répondre. Quand les danseurs déambulent, à la fois doux et puissants, Evan y voit des fleurs qui flottent et se meuvent dans l’air avec grâce et intensité. Ayant beaucoup théorisé sur le flow, la fluidité dans la danse, Evan illustre ici ce concept par la mise en mouvement des corps tels des végétaux qui se partagent tour à tour de l’eau au cours d’une seule et unique journée. 


extrait ici !
 
20:30 Bandidas, Poetry (show)


www.karavelkalypso.com  @FestivalKalypso  #Kalypso9

 

Petite Salle
19:30

Télécharger

Partenaires